Paris n’est pas qu’une entité de la France. Paris, c’est aussi la capitale culturelle du monde. Riche de ses monuments et de son histoire hétéroclite, cette ville cosmopolite est l’un des endroits touristiques les plus prisés au monde. Si votre prochain voyage va vous guider vers la capitale française, voici 5 choses que vous ne devez pas manquer de faire pour rendre inoubliable votre séjour.
Passer d’agréables moments dans un hôtel de luxe de la place
Un hôtel confortable pour s’héberger le temps de son séjour, c’est la moindre des choses à Paris. Sans doute, l’hébergement est l’un des premiers paramètres que vous devez considérer bien avant votre atterrissage. De tous les nombreux hôtels qui ouvrent leurs portes à Paris, vous trouverez certainement un établissement qui répondra à vos besoins.
Toutefois, notez que l’hôtel Urban Bivouac est l’établissement d’hébergement le plus prisé des touristes et visiteurs en ce moment. Cet hotel Paris 13 à trois étoiles bien que discret, vous offre un cadre intimiste avec sa gastronomie Gourmet. Il vous procure tout le cadre et le confort nécessaires pour rendre mémorable votre séjour en terre parisienne.
La bonne nouvelle : l’hôtel accepte les animaux de compagnie. De plus, il se trouve non loin d’une gare et d’une station métro. La chance à ne pas rater pour faire le tour de Paris sans se tracasser au sujet du transport.
Montez la tour Eiffel
Ce Symbole propre à Paris vous emballe immédiatement par sa posture géante et haute d’à peu près 320 mètres. Œuvre de l’architecte Gustave Eiffel à qui elle doit son nom, la tour est construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1889. Il est l’un des monuments les plus visités au monde.
En partant du décor verdoyant de ses jardins historiques jusqu’à la vue unique sur Paris depuis son point culminant, découvrir la tour Eiffel est une expérience incroyable. Déjà, au premier étage, la marche sur le plancher vitré vous donne la sensation d’être suspendu dans le vide. Vous serez également appelé à parcourir des dalles tactiles, à toucher des écrans tactiles et à appréhender quelques aspects de la tour avant d’arriver au 2e étage. Au sommet, vous découvrirez toute la Ville lumière et admirerez la reconstitution du bureau de Gustave.
Visitez le musée d’Orsay
Les collections de cet établissement décrivent l’art occidental contemporain :
- peinture ;
- sculpture ;
- arts graphiques et décoratifs ;
- photographie ;
- architecture, etc.
Située dans le VII ème arrondissement, la construction de l’architecte Victor Loux a été faite de 1898 à 1900.
Vous y découvrirez des chefs-d’œuvre comme une épreuve de la petite danseuse de 14 ans de Dagas, des tableaux de la série des cathédrales de Rouen de Monet et pleins d’autres.
Visitez la cathédrale Notre-Dame de Paris
La cathédrale Notre-Dame de Paris située sur l’île de la Cité vous berce par son style gothique. Lieu de culte catholique, l’édifice cumule une histoire de près de 1000 ans ; la pierre angulaire étant posée en 1163. La cathédrale est le monument le plus visité en Europe jusqu’en 2019. Pas moins de 14 millions de visiteurs y ont accès chaque année.
Visitez l’Arc de Triomphe
Monument à connotation historique en l’honneur de l’empereur Napoléon Ier, l’Arc de Triomphe sera dédié plus tard à la commémoration des soldats morts au front durant la Première Guerre mondiale. C’est en effet un lieu aux souvenirs composites, notamment de la France conquérante et celle de la bravoure.
Le monument haut d’une cinquantaine de mètres arbore une flamme qui s’allume depuis 1923 en souvenir des soldats victimes de guerre.