Pour une backapackeuse, partir vers une nouvelle aventure est ce qu’il y a de plus excitant. Que le voyage soit organisé ou spontané, il est important de bien s’équiper pour éviter les petits soucis durant le camping ou la randonnée. Pour remplir votre sac à dos, voici alors les affaires indispensables.
Les vêtements et les accessoires
Ils sont propres à chacun et seront choisis en fonction des besoins. Dressez une petite liste pour ne rien oublier. Classez par vêtements de jour, de nuit et par activités. N’oubliez pas d’emmener des sous-vêtements et des protège-slips. Côté accessoires, munissez-vous d’un petit sac dans lequel vous rangerez vos affaires personnelles (portefeuille, clés, bijoux…). Veillez à emmener des vêtements confortables en coton bio et des chaussures adaptés à l’endroit où vous comptez vous rendre.
Les produits de santé
Même si vous êtes en bonne santé, il vaut mieux emmener quelques produits pharmaceutiques pour pouvoir se soigner, notamment si vous partez dans la jungle ou comptez faire une activité physique intense. Munissez-vous d’antibactériens, de pansements et d’antidouleurs. N’oubliez pas les tampons et serviettes hygiéniques si vous pensez que vos menstruations vont bientôt pointer le bout de leur nez.
Le nécessaire pour l’hygiène féminine
Pour passer des vacances agréables, emportez vos produits de soins et de beauté, ou du moins le strict nécessaire (crème épilatoire, déodorant, lingettes, shampoing…). Si vous partez en randonnée par exemple, vous n’aurez peut-être pas la possibilité de prendre une douche tous les jours. Aussi, les affaires de toilette sont indispensables.
Des affaires de distraction
Durant les vacances, il est conseillé de se détacher un peu de son smartphone pour faire des activités plus enrichissantes. Aussi, emmenez des livres, des jeux de société ou encore des magazines de jeux avec vous. Cela vous permettra de vous détendre et de vous ressourcer lorsque vous serez au bord de la mer.
Les éléments utiles pour un voyage confortable
Tout le monde a tendance à faire le trajet en dormant. Pour un sommeil très confortable, équipez-vous de bouchons d’oreilles, d’un coussin de voyage et d’un masque de sommeil si besoin.
Mieux vivre ses règles durant les vacances avec la culotte absorbante
Ça y est, vous avez organisé votre prochain voyage et vous vous rendez maintenant compte que la période de règles coïncide avec les dates. Pas de panique ! A votre place, toute femme foncerait acheter des protections hygiéniques jetables ou des serviettes lavables. Seulement, il existe une solution beaucoup plus confortable : la culotte absorbante menstruelle.
Cette lingerie zéro déchet en coton biologique est une protection hygiénique très confortable. Son utilisation vous épargne celle de tampons et serviettes à usage unique qui contiennent des produits chimiques. En effet, ces derniers peuvent causer le syndrome du choc toxique.
Étant dépourvue de substances chimiques, la culotte menstruelle est très confortable à porter. Avec son tissu imperméable destiné à recueillir le flux menstruel ou à contenir les fuites urinaires, elle vous protège de la sensation d’humidité. C’est donc une bonne alternative aux serviettes hygiéniques qui favorisent l’inconfort.
Vous disposez d’un large choix de modèles au rayon sous-vêtements féminins mais veillez à en choisir une qui soit adaptée à votre morphologie. Pratique et hygiénique, cette culotte femme pourra non seulement vous être utile en vacances, mais aussi tout au long de votre vie. En fin de journée, il vous suffit de la laver à l’eau froide et de la faire sécher au soleil.
Croyez-le ou non, vous serez bien contente d’avoir cette culotte de protection absorbante très discrète dans votre sac à dos. Elle vous permettra de profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des fuites. En revanche, si vous avez un flux important, privilégiez le port d’un protège-slip en plus de la culotte.