Excursion Marrakech : les 8 meilleures excursions et lieux à visiter !

SOMMAIRE

Avec des vols à prix réduit, du soleil toute l’année et une culture passionnante, Marrakech est en train de devenir une attraction touristique majeure, en particulier pour ceux qui souhaitent passer un long week-end hors de la France. Par ailleurs, il existe plusieurs excellentes excursions à faire en une journée à partir de Marrakech qui vous feront découvrir une autre facette du Maroc. Voici notre sélection des meilleures excursions d’une journée au départ de Marrakech.

Essaouira

Essaouira

Si la nature trépidante de Marrakech vous intéresse, pensez à une excursion d’une journée à Essaouira, la ville des vents du Maroc. Non seulement elle est incroyablement belle et culturellement très différente, elle offre également la possibilité de se rendre à la plage, de se rafraîchir pendant les mois d’été et de satisfaire votre fan de Game of Thrones!

Il y a plusieurs départs de bus chaque jour (avec CTM et Supratours) entre Marrakech et Essaouira, avec une durée du trajet d’environ 3 heures. Les bus sont assez modernes et confortables.

Imlil

Situé dans le parc national du Toubkal, Imlil est le point de départ idéal pour gravir le mont Toukbal, le plus haut sommet d’Afrique du Nord. Cela dit, ce n’est pas seulement un endroit pour les aventuriers et même si vous n’êtes pas prêt pour une randonnée difficile, ce petit village offre un merveilleux aperçu de la culture berbère.

Il n’y a pas de bus direct pour Imlil. Au lieu de cela, vous devrez prendre un bus de la Gare Routière de Marrakech à Asni. Depuis Asni, vous pouvez prendre un minibus ou un taxi le reste du trajet. Alternativement, vous pouvez prendre un taxi partagé ou privé.

Cette excursion d’une journée dans les montagnes de l’Atlas, où les guides sont réputés pour leur excellence, vous permettra de faire de la randonnée à travers la campagne locale, pour finir dans un village berbère traditionnel.

Les chutes d’eau de Ouzoud

Les chutes d'eau de Ouzoud

Les chutes d’Ouzoud, situées en hauteur dans les montagnes de l’Atlas, sont probablement l’une des destinations les plus populaires pour les excursionnistes de Marrakech, et bien que nous ne recommandons pas de les visiter le week-end (il y a beaucoup de monde), elles sont toujours spectaculaires. Commencez votre promenade en surplombant les chutes puis suivez le chemin qui descend vers la base pour découvrir des vues spectaculaires. Il est également possible de faire une promenade en bateau pour une action rapprochée. Pendant l’excursion vous pourrez visiter les chutes d’Ouzoud.

Agafay desert

Agafay desert

Beaucoup de gens visitent le Maroc avec le rêve de passer la nuit dans un camp du désert du Sahara. Cependant, même avec le tour le plus sifflant nécessitant au moins trois jours de votre itinéraire, ce n’est pas toujours une possibilité. Heureusement, il existe une alternative plus réaliste : le désert d’Agafay.

Aït benhaddou et ouarzazate

Ait benhaddou et ouarzazate

Traversant le col de Tizi n ‘Tichka, le trajet de Marrakech à Ouarzazate est spectaculaire et vaut le détour pour une journée à Marrakech. Terminez à Ait Benhaddou (célèbre pour Gladiator et Game of Thrones) est la cerise sur le gâteau, surtout si vous pouvez être là au coucher du soleil.

Pour une journée, la meilleure option est de louer un taxi ou une voiture (les bus prennent trop de temps et sont trop peu fréquents).

Cette excursion répond à toutes les attentes pour une excursion d’une journée, notamment en voiture, en passant par les photos, Ouarzazate et Ait Benhaddou. Il est fortement recommandé.

Vallée d’ourika

Vallée d'ourika

Abritant Siti Fatma, un village animé avec des restaurants au bord de la rivière et des vues spectaculaires, il est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années avec des touristes désirant un répit de la chaleur estivale du Maroc.

Situé à un peu moins d’une heure de Marrakech, c’est l’endroit idéal pour une ​​excursion d’une journée, surtout si vous prenez le temps de marcher jusqu’à Setti Fatma (les sept cascades), qui est une randonnée facile depuis le centre du village. Pour s’y rendre, louez une voiture à Marrakech et conduisez à Siti Fatima, ou prenez l’un des collectivos de la place Jemaa el-Fna.

Tour en montgolfière sur l’Atlas

Tour en montgolfière sur l’Atlas

Les montagnes de l’Atlas s’étendent de l’extérieur d’Agadir au Maroc jusqu’en Tunisie, pour un total de 1 200 milles. Imlil est un petit village pittoresque récemment créé au pied de la montagne géante Jebel Toubkal. Vous n’avez pas à gravir la montagne pour profiter du village. Il y a beaucoup de magasins et d’endroits à visiter. Le simple fait de regarder la montagne de plus de 13 000 pieds vaut à lui seul le détour. Si vous décidez de rester un jour ou deux, vous pouvez toujours escalader la montagne.

Lors de votre excursion, prévoyez un tour en montgolfière pour découvrir le paysage unique d’Atlas. Parce qu’Atlas. Observez ses somptueux sommets depuis le ciel. Cette excursion prend environ 5 heures au total, il est donc conseillé de partir tôt le matin. Des collations, du thé et des pâtisseries sont proposés lors de l’excursion. À l’atterrissage une tente vous attend ainsi qu’un petit-déjeuner typiquement berbère. Alors que cette tournée au départ de Marrakech semble être le meilleur, c’est aussi la plus chère de toute.

Marrakech palmeraie

Marrakech palmeraie

Elle est située à moins d’une heure à l’extérieur de Marrakech. La Palmeraie est un spectacle à ne pas manquer. Le « mirage » ultime, la Palmeraie est une véritable oasis du désert, même si elle ressemble à un rêve. Abritant des milliers d’arbres, la Palmeraie est l’expérience marquante de toute une vie.

Faites une visite guidée à travers la Palmeraie en quad pour traverser les dunes. Une fois l’aventure terminée, prévoyez une séance massage au spa de jour local avant de rentrer à votre hôtel.