Les meilleures idées de voyage en Italie

SOMMAIRE

La botte italienne, est un pays apprécié des touristes, tant en raison de ses villes d’art que ses paysages exceptionnels. Entre Rome, Venise, Naples ou encore Sienne, les splendeurs de la Renaissance et de l’Antiquité sont nombreuses, sans compter les sports alpins, la gastronomie ou encore les événements artistiques, l’Italie a tant à offrir. Pizza, football, Roméo et Juliette, Pape… Voici nos meilleures idées de voyage en Italie.

Rome : Un passage obligé en Italie

La ville de Rome compte de nombreuses attractions touristiques et culturelles. L’une des plus tendances est sans aucun doute la fontaine de Trevi. Y lancer des pièces tout en faisant un vœu ? Pourquoi ne pas tenter sa chance ?

Profitez de chaque étape de votre voyage pour visiter les colonnes de la place de Saint-Pierre, la coupole du Panthéon, les arcs du Colisée ou encore les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.

Vous pouvez aussi flâner tout au long des boutiques et des quartiers pittoresques, pour vous plonger encore un peu plus dans l’ambiance mythique italienne.

Faire un détour en Bateau à la Spezia

Sise à la frontière de la Toscane, à l’est de Liguire, La Spezia offre une vue spectaculaire sur le Golfe des poètes. Nombreux sont les artistes et les poètes italiens à y avoir effectuer un détour.

L’archipel est constitué des îles de Palmaria, de Tinetto et de Tino. Vous pouvez aussi visiter Portovenere ainsi que les Cinque Terre, un site classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Son charme en plus ? La vue imprenable sur le San Pietro.

Justement, c’est est une superbe destination de croisière. Faire un charter en Yacht en Italie vous permettra découvrir les villes côtières et surtout de voyager librement sans contraintes d’un endroit à un autre.

Palerme, Sicile, Capri : Des joyeux d’exception

Visitez le Palermo Arabo-normand et ses monuments historiques exceptionnels comme la Zisa, le Palais Royal, la Cour de Frédéric II ou encore la Chapelle Palatine, un trésor artistique incontournable.

La Trinacria regorge de plusieurs chefs d’œuvre inestimables ainsi que des trésors archéologiques. Les îles de Sicile elles, font partie des plus belles de la Méditerranée avec Eolie ou encore Egadi.

Dans ce tour des îles exceptionnelles, on retrouve aussi Capri. Entre les légendaires Faraglioni et la Grotte Bleue, ce sont des lieux à visiter sur les traditionnels bateaux à rames. Capri en elle-même est une île des plus envoûtantes de la méditerranée. Elle est connue pour ses vues magnifiques comme celle du sommet du Monte Solaro. Sauvage et tendance, ses hautes falaises en font son charme.

Découvrir Venise, la ville des canaux

Visiter l’Italie sans visiter Venise, c’est quasi-impossible. La ville des canaux comme la surnomme, vous invite à arpenter ses ruelles et ses maisons pittoresques.

Lors de votre séjour, arrêtez-vous au Pont des Soupirs ou à Saint-Marc. Il est également possible de passer au Rialto et à l’Accademia pour admirer des œuvres célèbres.

Bien que la promenade en gondole soit incontournable, Venise ne manque pas de lieux d’exception. Vous pouvez par exemple visiter les tavernes typiques de la ville ou savourer des cicheti et du spritz au restaurant du coin.

Florence : La ville d’art par excellente

Florence est connue de tous comme étant le berceau de la Renaissance. Elle regroupe de nombreux musées, des monuments historiques et culturels ainsi que des œuvres d’art d’une grande valeur. Il vous sera possible de visiter le Palazzo Vecchio sur la Piazza della Signoria, la Cathédrale de Maria del Fiore et la coupole de Brunellschi ou encore la résidence de Cosimo de’Medici.

La Galerie des Offices, pour les amateurs d’art regorge des œuvres de Giotto, de Raffaello, ou encore de Botticelli. Vous pouvez poursuivre votre promenade dans les jardins de Boboli.

N’oublions pas les collines qui bordent Florence et d’où on peut admirer de nombreux panoramas exceptionnels.

Pise et sa célèbre tour

Les touristes vont à Pise afin d’essayer de soulever sa Tour si populaire. Mais on y vient aussi pour contempler sa belle cathédrale médiévale juste à ses côtés.

Outre cela, les touristes peuvent se rendre à la Piazza dei Miracoli, abritant le plus grand Baptistère au monde ainsi que le Campo Santo.

Un coup de cœur en ville : l’élégant Palais de médicis.

La Sardaigne et ses magnifiques plages

La Sardaigne abrite sans aucun doute les plus belles plages de l’Italie. Cette île avec ses eaux turquoises, attire une multitude de visiteurs tous les ans. Vous pouvez y découvrir :

  • Cala Mariolu dans le Golfe d’Orosei : Une vraie perle de la côté Orientale, où vous pouvez faire des excursions en bateau et vous baigner dans ses eaux cristallines ;
  • La Pelosa à Stintino, en face de l’île d’Asinara ;
  • Des sentiers pour les amoureux de Trekking.

Turin : Ville d’art et de musées

Turin est une ville artistique qui vaut le détour. Le lieu le plus visité est le musée du Cinéma. Il abrite la Mole Antonelliana, le symbole même de la ville.

Durant votre voyage à Turin, ne manquez surtout pas la visite de la Chapelle du Saint Suaire, la Savoy Gallery et ses nombreuses œuvres d’art ou encore la Galerie d’art moderne et contemporain.

Lors de votre passage en ville, ne manquez pas la Piazza San Carlo et une promenade au cœur même des cafés historiques.

Livourne : Une ville balnéaire animée

Livourne est le point d’embarquement des ferries qui vont en Corse, à l’île d’Elbe ou encore en Sardaigne. Il s’agit d’un des ports italiens les plus populaires mais est aussi une station balnéaire réputée et animée.

Le long de ses canaux, on peut découvrir le quartier de Venise et ses petits ponts, ses galeries et ses marchés où vous pouvez déguster des plats typiques italiens.

Parmi les incontournables dans la région, on retrouve la terrasse Mascagni et la région de Romito !

Le lac de Garde : Le plus long d’Italie

Charnière entre Brescia, Vérone et Trente, Le lac de Garde orné de ses montagnes et ses collines, est apprécié pour son climat doux et agréable. Lieu de vacances pour toute la famille, il abrite de multiples monuments dont le château Scaliger de Sirmione et ses thermes.

Sur les rives du lac, vous pouvez découvrir des villages médiévaux et vous pouvez y savourer de l’huile DOP aux vins rouges ou encore de la truffe de Monte Baldo.