Explorer les 7 000 îles tropicales des Philippines est une aventure de toute une vie. Mais les voyageurs qui n’ont que quelques semaines de vacances seront tout aussi satisfaits. Un mélange culturel du colonialisme espagnol et de la tradition de l’Asie du Sud-Est rend cet archipel unique. Explorez la magnifique église San Agustin de Manille, perdez-vous dans le joli et emblématique district de Vigan et admirez les rizières en terrasses de Banaue lors de votre séjour aux Philippines. Si tout cela vous semble excessif, le pays abrite les plus belles plages du monde. Bacuit Bay, en particulier, est un paradis pour les amateurs de soleil et les amateurs de plein air, avec une plongée de première classe et des criques de sable cachées pour se prélasser.
Le meilleur moment pour visiter Philippines
La meilleure période pour visiter les Philippines est la saison sèche, de novembre à avril. C’est à cette période que la plupart des attractions touristiques sont accessibles. Cependant, la température peut être très élevée. Il est conseillé d’apporter les équipements nécessaires pour la protection. En outre, l’air dans le pays est humide. La période la plus propice pour voyager aux Philippines se situe entre le mois de décembre à février. Pendant cette période de l’année, la température est plus fraîche. De mai à octobre, les précipitations sont particulièrement fortes.
Les Philippines, un pays d’îles, est populaire pour ses activités nautiques et terrestres. Les amateurs de surf et de plongée sous-marine seront très bien servis dans le pays. Ils pourront même être certifié avant de partir et pour ceux qui souhaitent explorer les terres riches et verdoyantes, ne manquez pas toutes les somptueuses îles forêts, plages et points chauds tropicaux. Et si ce n’est pour la terre et la mer elles-mêmes, visitez les Philippines pour sa population extrêmement accueillante qui rendra vos vacances encore plus agréables. Bénéficiant de l’une des plus longues côtes d’Asie, il est conseillé de se rendre aux Philippines pour ses magnifiques plages et ses eaux cristallines. L’île de Boracay, El Nido et l’île de Camiguin font partie des plages les plus réputées. Voyager aux Philippines est une aventure en soi avec sa scène nocturne, en particulier Manille et Boracay.
Quand aller aux Philippines
Pour pouvoir apprécier pleinement votre séjour, visitez les Philippines entre février et mai, lorsque le temps est chaud et sec. Cela vous donnera plus de possibilités d’explorer tout ce que l’île a à offrir sans être interrompu par des ouragans ou des typhons. Vous pouvez également demander à une agence voyage Philippines les meilleures activités durant cette période.
Saisons météorologiques aux Philippines
Décembre à février
Les mois les plus froids aux Philippines sont décembre et janvier. Ce sont les mois les plus appréciés pour les visiteurs d’outre-mer qui ont du mal à gérer l’humidité tropicale. Février marque la transition de la saison fraîche à la saison chaude. Certes, décembre comprend la saison de Noël et la circulation est dense partout, faisant de janvier un mois de prédilection pour les voyages. Mais ce n’est pas forcément le meilleur mois pour des vacances à la plage car c’est le mois de l’année où l’eau de la mer est la plus froide.
Ces trois mois représentent également la période la plus froide dans les régions montagneuses du nord de Luçon. Si vous souhaitez faire du trekking en montagne et éviter la chaleur tropicale, cette période de l’année peut être la plus propice. Janvier est vraiment un mois calme pour les voyageurs philippins, car la plupart des gens retournent au travail pour Noël, mais pour les touristes étrangers des climats froids, janvier devient de plus en plus un mois populaire pour les voyages sur les îles.
Mars à mai
Ce sont les trois mois les plus chauds aux Philippines et sont connus localement comme étant l’été. Bien que les météorologues appellent cette période la saison sèche. C’est la haute saison du pays car les voyages entre les îles sont plus faciles au cours de cette période et les retards dus aux tempêtes tropicales ou aux typhons sont rares. C’est la période où la plupart des stations balnéaires sont entièrement réservées et les mois les plus populaires auprès des touristes étrangers qui souhaitent faire un petit bronzage. Mais sachez que le soleil tropical est plus fort pendant ces mois, vous devez donc prendre des précautions pour éviter les coups de soleil. Au mois d’avril, la circulation dans les villes est moindre parce que les écoles ont deux mois de congé d’été. Il est donc plus facile d’explorer les villes pendant cette période, avec en prime les promotions d’été proposées dans les centres commerciaux et les hôtels en ville. Notez que la semaine précédant le week-end de Pâques est connue sous le nom de «Semaine sainte» aux Philippines. Les vols, hôtels et centres de villégiature sont généralement réservés plusieurs mois à l’avance pour cette semaine. Les taux sont généralement plus élevés et la plupart des entreprises sont fermées le vendredi saint.
Juin à août
Vers la fin du mois de mai ou le début du mois de juin, les Philippines entrent dans la saison dite de Habagat, qui correspond au moment où la mousson du sud-ouest apporte de la pluie dans toutes les régions du pays. Juillet et août sont généralement les mois les plus humides, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il va pleuvoir toute la journée. Parfois, cela peut arriver, mais le plus souvent, il fait généralement beau le matin, mais au fur et à mesure que la journée avance, des orages se forment et des pluies abondantes se produisent l’après-midi et le soir.
Septembre à novembre
La saison de pluie peut commencer à partir de fin septembre, mais en général, cela n’a lieu qu’en mois d’octobre, au moment où la mousson du sud-ouest se transforme en une mousson du nord-est plus fraîche (connu localement à Amihan ). Ce sont de bons mois pour voyager car l’humidité est moins forte et les tempêtes de l’après-midi moins fréquentes. Cette période est très appréciée par les amateurs de plage qui trouvent le soleil trop intense pendant les mois d’été, et elle est idéale pour parcourir d’île en île car les vagues ne sont pas aussi hautes une fois que la direction du vent a changé vers la mousson du nord-est.