Aller en Mongolie : quels sont les meilleurs endroits à visiter absolument ?

SOMMAIRE

Située dans le département de l’Asie et coincée la Russie et la Chine, la Mongolie, encore appelée le pays du ciel bleu se distingue par sa nature sauvage et authentique, ainsi que ses interminables steppes et sa faune exceptionnelle. Visiter la Mongolie passe incontestablement par la découverte d’un certain nombre de sites que nous allons évoquer ici.

Le désert de Gobi

Si vous êtes un adepte des grands espaces de sables et de dunes, vous devez absolument visiter cet endroit. Et pourtant la nature ne vous fera pas de cadeau. Le climat aride et les interminables tempêtes de sable vous souhaiteront la bienvenue. Il est vrai que les conditions de voyage et d’hébergement se sont nettement améliorées. Vous découvrirez dans ce désert les magnifiques dunes de Khongoryn Els et ses violents sifflements, les ossements de dinosaures enfouis de Bayanzag. Vous aurez aussi l’opportunité de visiter les ruines du monastère d’Ongiin Khiid et le canyon de Khermen Tsav. Des moments que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Le site du Khorgo – Terkhiin Tsagaan Nuur

Gardez vos émotions, car vous en aurez besoin une fois sur ce site naturel. La raison est simple : ce site renferme deux merveilles authentiques de la Mongolie. Il s’agit du lac de Terkhiin Tsagaan et du volcan éteint de Khorgo. Terkhiin Tsagaan Nuur. Le lac se situe à environ 2000 m d’altitude et fait partie des plus merveilleux lacs de Mongolie. Admirez la beauté du paysage et la magnificence du décor qu’offre ce site. C’est la nature sauvage à l’état pur. Vous observerez aussi les nombreux cratères de volcans éteints aux alentours du lac. Vous aurez aussi l’occasion de croiser quelques Mongoles pêchant du poisson. Profitez pour remplir votre besace de délicieux poissons.

Parc national de l’Altaï Tavan Bogd

Le Parc national de l’Altaï Tavan Bogd est un site reconnu à travers ses cinq monts sacrés culminant chacun à plus de 4000 m d’altitude. Parmi eux figure le mont Khuiten avec ses 4374 mètres d’altitude. Vous découvrirez dans ce parc d’impressionnants paysages parcourus par de très vastes forêts et de multiples lacs. Le clou de la visite est sans aucun doute l’exploration de l’ensemble de pétroglyphes de l’Altaï mongol, qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces sites comprennent de nombreuses sculptures et peintures rupestres ainsi que des monolithes turcs. Vivez la magie de la nature dans ce décor absolument sublime. Vous trouverez une agence locale en Mongolie pour toutes vos réservations.

Vallée de l’Orkhon

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la vallée de l’Orkhon est le site par excellence des nomades. Il est impossible pour vous d’aller en Mongolie sans y faire un détour. C’est une étendue de steppes très impressionnantes. Elle offre une grande diversité de paysages de steppes, de montagnes, de lacs, et de chutes d’eau. En plus de cela, elle a une faune très riche et variée composée d’espèces typiques. La vallée de l’Orkhon est considérée comme le berceau du nomadisme. De nombreux nomades viennent y installer leurs campements, le temps de traverser la vallée.