Argos : Présentation et logements

SOMMAIRE

La ville moderne d’Argos dans le Péloponnèse, avec environ 28 000 habitants, est située à 12 kilomètres du port de Nauplie, auquel elle est reliée par une ligne de bus régulière (toutes les demi-heures). Argos est située au pied d’une montagne de près de 300 mètres de haut et c’est l’une des plus anciennes villes de Grèce. Dans la région d’Argos, on trouve les vestiges d’un marché, de temples, d’une muraille et d’un théâtre datant du IVe au IIe siècle avant J.-C. Il y a également des vestiges d’un aqueduc et de bains de la période romaine qui datent du 1er au 3e siècle avant J.-C.

Dès le néolithique, vers 3000 avant J.-C., il y avait une forteresse à cet endroit, avec une acropole et un château sur une colline, mais les habitants ont été expulsés par les Doriens en 1100 avant J.-C. J.-C. Les Doriens ont pris le contrôle de la région. J.-C., Argos a été dirigée par le tyran dorique Pheidon, qui a étendu la ville à la plus puissante ville de la région du Péloponnèse. C’est probablement sous le règne de ce roi qu’Argos a vaincu sa rivale Sparte à la bataille d’Hysse, qui a eu lieu en 668 av.

Pendant la première guerre de Perse en 494 avant J.-C., Sparte a de nouveau vaincu Argos. Sparte et Argos sont restés ennemis en permanence et Argos ne s’est pas battu avec les autres États grecs contre les Perses. En 451 av. J.-C., une paix a été conclue avec Sparte, mais pendant les conflits, Argos choisit souvent le camp du rival de Sparte, Athènes. Les divisions internes à Argos ont finalement conduit à la fin politique de l’État. En 404 av. J.-C., Argos subit une défaite majeure contre Sparte. En rejoignant Corinthe sur le plan politique, la domination de Sparte a finalement pris fin, mais la rivalité entre les deux États a persisté.

Argos est aujourd’hui une ville très animée et le centre commercial du district d’Argolis. On y vit principalement de l’agriculture et il y a beaucoup d’agrumes et d’oliveraies. Il y a un grand marché avec la grande cathédrale Saint-Pierre, entouré de lieux où l’on peut se restaurer et faire des achats, et il y a beaucoup d’églises impressionnantes et de bâtiments néoclassiques dans l’Argos moderne. Au sommet de la montagne qui domine la ville se trouve le grand château de Larissa. La construction de ce grand château a commencé au VIe siècle après J.-C. et de plus en plus de choses ont été ajoutées au château au fil du temps. Argos est la plus grande ville de la région d’Argolis et de nombreux bâtiments anciens ont été préservés. Au 4e siècle avant J.-C., la ville comptait environ 30 000 habitants. Retrouvez d’autres informations ici.

L’une des principales attractions d’Argos est l’Heraion, le temple qui était dédié à la déesse Héra. Ce temple est situé à 8 kilomètres du centre d’Argos, sur la route de Mycènes. Une autre attraction est le théâtre qui est construit sur le flanc de la colline. Il date du IIIe siècle avant J.-C. et les Romains y ont apporté des modifications par la suite. Avec ses 81 rangées de sièges, le théâtre offrait de la place à 20 000 visiteurs.

La ville historique de Mycènes

Au nord d’Argos se trouvent les vestiges d’une autre ville historique, Mycènes, la ville du célèbre monarque Agamemnon, qui a joué un rôle si important dans la guerre de Troie. C’est là qu’a été trouvé le « masque mortuaire d’Agamnon » en or, qui est aujourd’hui exposé dans les musées d’Athènes. La ville a surtout prospéré entre 1400 et 1200 avant J.-C., mais tout comme Argos, elle a été écrasée par les Doriens. Les vestiges de la forteresse royale avec la célèbre Porte du Lion de Mycènes sont impressionnants. Le château est entouré d’un mur de 900 m de long et d’environ 6 m d’épaisseur construit avec d’énormes blocs de pierre (« cyclopéens »). La porte date du 13e siècle avant J.-C. et représente la plus ancienne sculpture monumentale connue d’Europe. Les tombes qui ont été trouvées sur le site sont plus anciennes (17ème / 18ème siècle avant JC). L’impressionnant « Trésor d’Atreus » date du 15e siècle avant J.-C. C’est une énorme tombe avec un toit en forme de coupole.

Hôtel Morfeas à Argos

L’hôtel Morfeas est situé dans le centre historique d’Argos et propose des chambres avec vue sur la place Saint-Pierre ou sur la rue depuis leur balcon. Le service d’étage est assuré 24 heures sur 24. Les chambres de l’hôtel Morfeas comprennent une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision LCD et un réfrigérateur. Chaque salle de bains privée est équipée d’un sèche-cheveux.

Les clients peuvent prendre un verre au bar du Morfeas ou faire une promenade de 2 minutes en ville pour trouver un certain nombre de cafés, de restaurants et de boutiques. La ville pittoresque de Nauplie se trouve à 10 km, tandis que le site archéologique de Mykines est à 15 minutes en voiture.

Hôtel Mycenae à Argos

Hotel Mycenae à Argos, Péloponnèse, Péloponnèse Hotel Mycenae à Argos, Péloponnèse Hotel Mycenae à Argos, Péloponnèse Hotel Mycenae à Argos, Péloponnèse Hotel Mycenae à Argos, Péloponnèse

Situé au centre de la ville d’Argos, l’hôtel Mycenae propose un hébergement climatisé avec un balcon offrant des vues sur le château d’Argos et l’église d’Agios Petros. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans toutes les zones. Toutes les chambres de l’hôtel Mycenae sont dotées d’une télévision par satellite à écran plat et d’une décoration simple mais de bon goût. Chacune d’entre elles dispose d’un minibar et d’un coffre-fort. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont inclus.

Les clients peuvent commencer leur journée avec un petit déjeuner continental servi à la propriété. Un mini-marché pour les fournitures générales, ainsi qu’un restaurant et un café-bar se trouvent à proximité. La ville pittoresque de Nauplie avec le château de Bourtzi et le site archéologique de Mycènes se trouvent à 10 km de distance. La ville de Tolo est à 22 km et la ville d’Epidaure avec son théâtre antique populaire est à 45 km.

Hôtel Apollon à Argos

Situé au centre d’Argos dans le Péloponnèse, l’hôtel Apollon propose un hébergement climatisé avec un balcon donnant sur les environs. Il comprend un restaurant, un coin salon avec télévision à écran plat et offre un accès Wi-Fi gratuit dans tout l’établissement. Dotées de sols carrelés, de couleurs terreuses et d’un mobilier bien choisi, les chambres de l’Apollon sont équipées d’un bureau et d’une télévision. La salle de bains privée est équipée d’une cabine de douche, d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits.

Les clients peuvent commencer leur journée avec un petit déjeuner continental servi tous les jours dans la salle à manger. Des restaurants, des bars et des magasins se trouvent à moins de 100 mètres de la propriété. La place centrale d’Argos est située à 70 mètres, tandis que la plage de Nea Kios est à 6 km. La ville pittoresque de Nauplie se trouve à 12 km et le bord de mer de Tolon à 22 km. Un parking public gratuit est disponible sur place.