Vous êtes en pleine préparation de votre prochain voyage en Islande et vous ne savez pas quel itinéraire privilégier pour votre road trip ? Vous êtes à la recherche d’astuces pour optimiser l’itinéraire de votre prochain séjour en Islande pour voir un maximum de sites naturels ? Des incontournables à visiter dans le pays à la durée des trajets entre les différents sites touristiques, plusieurs points essentiels sont à prendre en compte au moment de tracer l’itinéraire de vos vacances à la découverte de l’Islande. Pour vous aider dans votre mission, nous vous présentons quelques conseils pour préparer un itinéraire en Islande.
Repérer les incontournables à visiter
Tout d’abord, nous vous conseillons de commencer par repérer les incontournables à visiter en Islande que vous avez envie de voir pendant votre voyage. Vous pouvez pour cela suivre les conseils Petit Futé pour les plus beaux endroits à découvrir en Islande. Quand vous aurez localisé sur une carte d’Islande les lieux que vous voulez absolument voir, vous pourrez plus facilement organiser un itinéraire logique pour votre séjour.
Faire un itinéraire réaliste selon la durée de votre séjour
Autre conseil pour préparer un itinéraire en Islande, nous vous conseillons de vous organiser un voyage réaliste en fonction de la durée dont vous disposez sur place. En effet, l’Islande est une grande île et les distances entre les sites peuvent être longues. Pensez donc à bien regarder les temps de trajet entre vos différents points d’intérêt. Vous pourrez ainsi vous tracer un itinéraire réaliste où vous n’allez pas passer vos vacances à courir d’un endroit à l’autre ou à apercevoir certains sites sans avoir le temps d’en profiter.
Prévoir votre itinéraire selon votre mode de transport
Ensuite, vous devez tenir en compte votre mode de transport pour prévoir votre itinéraire. Si vous voyagez en été, vous pourrez relier les sites touristiques majeurs avec des bus. Cependant, si vous optez pour ce mode de transport, vous devez en tenir compte dans votre calcul d’itinéraire. Vérifiez alors bien les endroits de l’île qui sont desservis par les transports en commun et les horaires des différents bus. Si vous choisissez de louer une voiture pendant votre séjour, vous pourrez découvrir l’Islande beaucoup plus librement à votre rythme.
Organiser votre itinéraire en fonction des logements disponibles
Autre point à considérer, nous vous suggérons d’organiser votre itinéraire en fonction des logements disponibles particulièrement si vous prévoyez votre voyage en dernière minute. En effet, dans certaines parties de l’île, peu d’hébergements sont disponibles. Avant de prévoir de rejoindre des endroits isolés en Islande, prenez donc le temps de réfléchir à l’endroit où vous allez dormir.
Tracer votre itinéraire selon votre niveau physique
Enfin, certaines randonnées sont relativement difficiles en Islande. Si vous n’avez pas un bon niveau physique, nous vous conseillons donc de vous renseigner sur l’accessibilité des sites naturels avant de les inclure dans votre itinéraire. Un voyage réussi repose en effet sur un séjour à votre niveau où vous pourrez profiter de l’Islande de manière optimale. Et vous, quels sont vos conseils pour bien préparer un itinéraire en Islande ?