Mariage à l’île Maurice : Ce qu’il faut savoir pour l’organisation

SOMMAIRE

De larges plages bordées de palmiers, une infinie d’eaux turquoise, des plats locaux délicieux et une culture éclectique, il n’y a pas beaucoup d’endroits aussi beaux que l’île Maurice pour se marier. Toutefois, planifier un mariage à l’étranger peut être un peu difficile et nécessite une bonne organisation. Voici quelques conseils pour réussir votre mariage à l’île Maurice.

Tout planifier à l’avance

Bien que l’île Maurice soit l’une des meilleures destinations pour se marier, il est nécessaire de tout planifier à l’avance.  L’idéal est de prévoir au minimum 3 mois de préparation pour pouvoir tout planifier dans les moindres détails. Vous pouvez vous occuper vous-même de l’organisation ou faire appel à un professionnel. La seconde option est fortement conseillée si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à l’organisation du mariage ou si vous ne connaissez personne sur place.

Ce qu’il faut savoir sur l’île Maurice

Avant de planifier son mariage à l’île Maurice, il est important de se renseigner sur les informations indispensables telles que le climat. D’une manière générale, Maurice bénéficie d’un climat tropical doux (la température moyenne annuelle est d’environ 23 degrés), mais en raison de la diversité de ses terrains, les températures peuvent varier d’une partie de l’île à l’autre. Cela dit, octobre est la meilleure période de l’année pour se marier sur l’île avec son climat exceptionnel, ses longues journées ensoleillées et sa faible probabilité de précipitations. Les mois de novembre et de décembre comptent également parmi les mois les plus chauds et les plus animés de l’île. Par contre, si vous ne voulez pas risquer un mariage sous le vent, évitez les mois de juillet et août. Lors de la planification de votre mariage à l’île Maurice, il est important de garder à l’esprit que le climat tropical peut être à la fois idyllique et un peu imprévisible. Veillez donc à toujours avoir un plan b (surtout si vous envisagez un mariage sur la plage).

Mariages à Maurice : Aspects pratiques

Examinons maintenant les tenants et les aboutissants d’un mariage à l’île Maurice. Grâce à la popularité du pays en tant que destination touristique exceptionnelle, la plupart des complexes les plus luxueux  de l’île  proposent d’excellents forfaits de mariage avec un planificateur de mariage dédié. Pour faciliter l’organisation du mariage, il est conseillé de faire appel à un professionnel. La première étape consiste à passer en revue les options d’hôtel. Une fois la recherche réalisée, vous pouvez commencer à chercher le lieu du mariage. Il faut savoir que Maurice abrite de nombreux endroits pour se marier. Le choix risque donc d’être complexe car, des plages privées aux jardins pittoresques, l’île a de quoi faire rêver. Sur le plan pratique, les mariages à Maurice ont lieu du lundi au vendredi, vous ne pourrez donc pas vous marier le week-end. En règle générale, vous devez informer la Cour suprême mauricienne de votre mariage au moins un mois à l’avance pour soumettre les documents nécessaires. Cela inclut des copies de vos passeports, et des copies de vos actes de naissance de moins de trois mois avant la date de votre mariage.

Des forfaits mariage incroyables sont disponibles

Bien qu’un mariage ile Maurice présente de nombreux avantages évidents, il peut être difficile de trouver un lieu d’accueil à distance. C’est pourquoi le choix d’un complexe hôtelier est une excellente alternative. Pour rendre ce moment encore plus spécial, organisez une réception de barbecue sur la plage ou un voyage en catamaran au coucher du soleil avec un photographe pour capturer la beauté et la romance de votre grand jour. Notre conseil est de réserver une chambre de lune de miel sur le lagon afin que vous puissiez vous réveiller avec une vue sur la mer avant de profiter d’un massage en couple gratuit.