Se marier à new York est une excellente idée. C’est une ville féérique où plusieurs couples décident de se marier. Voici quelques conseils à prendre en compte pour réussir son mariage à New York.
Ce qu’il faut savoir sur un mariage à New York
Pourquoi se marier à new york ? Tout d’abord, c’est une ville où les possibilités sont presque illimitées pour votre cérémonie de mariage. C’est également un endroit rêvé par de nombreux couples pour dire « oui » car la ville est magique. Il faut malgré tout être bien organiser pour la préparation. Tous les couples qui souhaitent se marier à New York doivent obtenir une «licence de mariage». Le permis coûte 35 $, payables par carte de crédit ou mandat, à l’ordre du greffier municipal. Cette licence est valable 60 jours et peut être utilisée n’importe où dans l’État de New York. Parfois, le temps d’attente au bureau du greffier municipal peut être long. Donc, si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez commencer à remplir la demande de licence en ligne. Ensuite, vous devez remplir la demande en personne au bureau du greffier municipal. Si vous étiez marié auparavant, il vous sera demandé de lister tous les mariages précédents. Vous devez indiquer le nom complet de votre ex-mari et la date à laquelle le jugement de divorce a été prononcé. Vous devez également indiquer la ville, l’État et le pays où le divorce a été prononcé.
Vous devez attendre au moins 24 heures après l’obtention de votre licence de mariage avant de pouvoir organiser votre mariage. Une fois les 24 heures écoulées, vous pouvez organiser votre cérémonie au bureau du Procureur. Vous pouvez faire appel à un wedding planner pour organiser votre mariage. Se marier à New York nécessité donc une excellente préparation tant au niveau de l’administration que de la réception.
Organiser la cérémonie au bureau du greffier municipal
Si vous souhaitez organiser la cérémonie au bureau du greffier municipale, apportez votre licence de mariage, les pièces d’identité appropriées, au moins un témoin après les 24 heures d’attente. Les frais pour la cérémonie au bureau du greffier municipal sont de 25 $ et peuvent être payés par carte de crédit ou mandat, à l’ordre du greffier municipal. Les cérémonies ont lieu pendant les heures normales de bureau entre 8h30 et 15h45. Malheureusement, aucune réservation ou rendez-vous ne peut être faite pour la cérémonie et il est presque impossible de prévoir les temps d’attente. Il faut généralement attendre entre 45 minutes et 2 heures pour l’ensemble du processus.
Planifier à l’avance
Pour s’assurer que la cérémonie se déroule bien, vous pouvez faire appel à un wedding planner. Quelle que soit la manière dont vous envisagez de vous marier, vous devrez demander une licence de mariage. Outre les démarches administratives, il est également nécessaire de chercher un lieu de réception et tous les autres détails nécessaires pour faire du mariage une journée unique. Il est recommandé de commencer votre demande en ligne pour accélérer le processus. Cependant, une licence s’expire après 21 jours, alors ne le faites pas trop à l’avance. Vous devrez fournir divers détails, tels que les noms de vos parents, lieux de naissance, mariages antérieurs et autres informations. Une fois terminé, vous recevrez un numéro de confirmation à imprimer et à emmener au bureau du greffier municipal lors de la finalisation de votre demande en personne.
Pour que votre demande soit approuvée, les mariés doivent se rendre ensemble au bureau du greffier municipal. Vous recevrez ensuite le formulaire papier du bureau d’information, à remplir au bureau, accompagné d’un billet. Lorsque le numéro de votre billet est appelé, vous présenterez la demande à un employé, ainsi que votre pièce d’identité (passeports pour visiteurs étrangers) et les autres documents applicables, tels qu’un décret absolu en cas de divorce antérieur. Votre licence de mariage vous sera ensuite remise. Après avoir obtenu votre licence de mariage, vous devez attendre 24 heures avant de pouvoir vous marier, ce qui est à prendre en compte lors de la planification de votre grand jour.
Tout ce processus peut prendre environ trois heures au total, alors donnez-vous suffisamment de temps.
Après la cérémonie
Il existe deux types de certificat de mariage disponibles; un certificat court, qui est le certificat de base émis le jour de votre mariage et un certificat étendu, qui comprend des informations supplémentaires requises par des juridictions étrangères.
Retournez au bureau des greffiers avec votre certificat abrégé et votre identification, remplissez un formulaire de demande de certificat étendu (disponible à la réception) et apportez-le à la salle des archives, située juste en face du bureau de réception. Vous devez encore payer 35 $ en utilisant une carte de crédit ou un mandat postal, obtenez un autre billet et attendez. Une fois votre numéro appelé et vos papiers vérifiés, un certificat étendu sera délivré. L’attente peut durer un peu plus d’une heure.
Vous devez ensuite vous rendre au bureau des greffiers du comté pour faire signer le certificat au notaire. Ce bâtiment dispose de contrôles de sécurité manuels et de détecteurs de métaux. Cette étape peut durer environ deux heures. Une fois le certificat étendu signé, vous devez le présenter au département d’État de l’État de New York pour obtenir une apostille qui authentifie le document. Les frais sont de 10 $, mais le département d’État de New York n’accepte pas les espèces ni les cartes de crédit. Il doit donc être réglé via un mandat.
Quoi porter le jour du mariage
Au bureau des greffiers, tout est permis! Vous pouvez opter pour une simple robe et un voile de coton blanc et un simple costume pour le marié. Certains choisissent même de se marier en jeans et t-shirts simples, costumes élégants dans une variété de couleurs (hommes et femmes), saris et vêtements de bureau.
Un témoin
Vous aurez besoin d’avoir au moins un témoin le jour de votre mariage. Ceci est une obligation légale et ils doivent également fournir une identification valide. Se marier à New York peut être un véritable rêve pour certains, car non seulement la procédure est plus rapide est simplifiée, mais la ville offre de nombreuses options quant au lieu et au type de réception. Des plus classiques aux plus originaux, en passant par une réception romantique, tous les rêves peuvent devenir réalité à New York.